Boire ou conduire

Boire ou conduire

Ludovic 31 ans, totalise 13 condamnations pour des problèmes de circulation. C’est presque de la routine lorsque le 12 décembre il est contrôlé fortement alcoolisé au volant d’un véhicule, sans assurance et sans permis, puisque ce dernier lui a été retiré le 7 avril 2014. Multirécidiviste en récidive légale et sous une condamnation avec mise à l’épreuve, il a aggravé son cas en refusant le test d’alcoolémie. Il est condamné à 18 mois de prison ferme.

 

 

Je viens pour le gaz

Paul a été filmé par une caméra de surveillance d’Euromarché pendant qu’il volait des bouteilles de gaz, huit au total car sa voiturette sans permis n’en contenait pas plus. Il les a vendues ensuite à la cité Bellus, 15 euros l’une. Paul est toxicomane et son casier contient 12 mentions dont 11 pour vol pour assurer l’achat de sa cocaïne et cannabis. Il est condamné à 6 mois d’emprisonnement auxquels viennent s’ajouter 5 mois de sursis d’une précédente condamnation.

 

 

Transport illicite

Jakub et Bartiomiej son deux polonais de 26 et 36 ans. Comme dans la plupart des affaires de transports de stupéfiants, un des deux se charge de toutes les fautes et l’autre assure qu’il ne savait rien de ce que le véhicule transportait, à l’occurrence 4,282kg d’herbe de cannabis. Et comme dans la plupart de ce genre de procès le tribunal ne tient absolument pas compte des affirmations d’innocence du complice. Ils sont tous deux condamnés à un an de prison ferme, une interdiction du territoire français pendant cinq ans.

 

 

Laisser un commentaire